Travis Scott

Partagez:

Travis Scott, Jacques Webster Jr de son vrai nom, est né le 30 avril 1992 à Houston aux Etats-Unis. Il grandit au Texas au sein d’une fratrie de quatre enfants. Dès son plus jeune âge, il pratique un instrument de musique, la batterie puis le piano, avant de découvrir la musique électronique et le rap.

A 17 ans, il fonde son premier groupe, The Graduates, avec Chris Holloway, et le tandem sort son premier EP sur MySpace. En 2011, il travaille ensuite avec OG Chess pour former The Classmates, mais leur collaboration tourne court. Inscrit à l’Université de San Antonio, il abandonne ses études pour se consacrer à la musique et s’installe à Los Angeles.

Le jeune rappeur est repéré par T.I qui lui propose d’enregistrer en studio avec lui. Il fait ensuite une rencontre déterminante, celle de Kanye West qui l’aide à produire son premier EP, Owl Pharaoh, publié en 2013. Lors de la cérémonie des BET Hip Hop Awards, Owl Pharaoh est nommée dans la catégorie Meilleure Mixtape. Peu à peu, Travis Scott se fait connaître et sort en septembre 2015 son premier album, Rodeo, qui comporte des collaborations avec Kanye West et Justin Bieber. L’album se classe troisième du classement des ventes Billboard 200. En septembre 2016, il publie un deuxième opus, Birds in the Trap Sing McKnight qui rencontre un vif succès. Figure incontournable de la scène rap, il multiplie les collaborations (Drake, N’as, DJ Khaled…) et devient ambassadeur de la marque Nike. En 2017, il enregistre un nouvel album, Astroworld, inspiré par sa ville natale Houston.

Côté vie privée, en avril 2017, il officialise sa relation avec Kylie Jenner lors du festival Coachella Valley. Le couple attend son premier enfant pour le début de l’année 2018. Le 1er février 2018, Kylie Jenner donne naissance à une petite fille prénommée Stormi. Mais, le 3 octobre 2019, elle annonce sur les réseaux sociaux qu’elle est séparée de Travis Scott. Le couple s’affiche à nouveau ensemble en février 2020. Le 8 septembre 2021, Kylie Jenner officialise sa deuxième grossesse en publiant une vidéo sur Instagram. Le 2 février 2022, Kylie Jenner annonce la naissance de leur fils. Initialement prénommé Wolf, elle annonce le 21 mars sur les réseaux sociaux qu’elle a changé d’avis et que son fils ne s’appelle plus Wolf.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager