Pop Smoke

Partagez:

Pop Smoke, Bashar Barakah Jackson de son vrai nom, est un rappeur américain né le 20 juillet 1999. Il grandit à Canarsie, un quartier résidentiel de Brooklyn à New York. Ses parents ont des origines panaméennes et jamaïcaines. En 2019, dans une interview livrée au média américain Genius, il explique que son nom d’artiste est une combinaison de, Poppa, que sa grand-mère panaméenne utilisait pour l’appeler et Smoke Oh Guap; un surnom d’enfance utilisé par ses amis.

Son premier projet, une mixtape intitulée Meet the Woo, sort le 26 juillet 2019, et Pop Smoke est révélé en août 2019 grâce au tube Welcome to the Party. Son single est ensuite remixé par plusieurs artistes dont Nicki Minaj et le rappeur anglais Skepta. Le 23 décembre 2019, il collabore avec le rappeur Travis Scott pour la première fois sur le disque des JACKBOYS. Star montante du rap Américain, Pop Smoke continue son ascension fulgurante avec la sortie de son deuxième projet Meet the Woo 2, le 7 février 2020. Son style de rap est comparé à celui de DMX et de M.O.P., ou aux débuts de 50 Cent et de G-Unit.

Dans la nuit du 18 au 19 février 2020, il est assassiné à son domicile, à l’âge de 20 ans. Le mercredi 19 février au matin, il est retrouvé grièvement blessé par balle à Beverly Hills. Transporté à l’hôpital Cedars-Sinai, il succombe à ses blessures.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager