
Lil Baby
Dominique Jones est né le 3 décembre 1994 à Atlanta, en Géorgie. Sa mère s’appelle Lashawn Jones et son père est séparé de lui depuis qu’il est tout petit. Baby a deux sœurs aînées, l’une nommée Deja et l’autre dont le nom est inconnu du public.
Baby a grandi dans le quartier d’Oakland City à Atlanta et a fréquenté le lycée Booker T. Washington High School pendant moins d’un an avant d’abandonner ses études. Pourtant, ce n’était pas à cause de mauvaises notes. C’était plutôt le résultat de problèmes répétés.
Considéré par lui-même comme un fils à maman, Baby a cherché à gagner de l’argent dès son adolescence. Il voulait gagner suffisamment pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses sœurs.
Malheureusement, à l’âge de 18 ans, Baby a été arrêté pour possession avec intention de vendre, entre autres charges. C’est le début d’un séjour de deux ans derrière les barreaux. À l’origine, il a été placé dans un programme spécial, prévu pour un an. Cependant, à la suite d’une altercation avec un codétenu, Baby s’est vu ajouter une année supplémentaire à sa peine. Deux autres accusations de possession de marijuana ont suivi et Baby a finalement été libéré fin 2014.
Carrière musicale
Baby a gagné en notoriété au sein de la communauté hip-hop depuis 2017. En moins de cinq ans, l’artiste d’Atlanta est devenu l’une des stars de la musique les plus streamées au monde. Récemment, Baby a fait son entrée dans la liste Forbes 30 Under 30 de 2021 dans la catégorie musique.