DJ Snake

Partagez:

Le 24 février 2018, DJ Snake s’offre une date à l’AccorHotels Arena de Paris.

DJ Snake commence à mixer à l’âge de 14 ans, et se met à la production aux alentours de 20 ans. Il joue notamment aux Bains Douches au début de sa carrière, où il fait la rencontre de son manager, Steve Goncalves, qui l’encourage à créer sa propre musique.

Il travaille avec les plus grands !

Très rapidement, il se fait remarquer. Après avoir été nommé aux Grammy Awards en 2012 pour sa participation en tant que producteur à l’album « Born This Way » de Lady Gaga, DJ Snake est invité par la superstar Diplo à mixer dans son émission en Angleterre.

En 2013, il continue à travailler avec Lady Gaga sur son album « Artpop », signant les titres « Applause », « With White Shadow », et « Do What U Want ».

DJ Snake est aussi connu pour ses talentueux remix. Il s’attaque notamment à des hits de Kanye West, Major Lazer ou encore Duck Sauce !

La terre entière fan de « Turn Down for What » !

En décembre 2013 DJ Snake débarque avec « Turn Down For What », en duo avec Lil Jon. Le morceau qui fait fureur sur Internet et sorti chez Columbia Records, a été choisi pour la publicité Sol Republic. Il entre directement dans le top 10 des charts US au mois de décembre. Le titre est par ailleurs certifié disque de platine en mars 2014.

Le clip est aussi nommé quatre fois aux Videos Music Awards !

Fort de ce succès, DJ Snake prend son temps et un an après « Turn Down For That », il sort en février 2014, son single « Get Low », composé avec Dillon Francis et Diplo.

A la même période, il revient au mix en s’attaquant cette fois à « You Know You Like It » d’Aluna George. C’est un carton, le morceau se classe même dans 15 premiers du Billboard Hot 100.

« Lean On », le carton mondial !

Il faudra attendre un an pour que DJ Snake sorte « Lean On », un de ses plus grands succès. Le hit, sorti en mars 2015 en duo avec Major Lazer, est un immense succès partout dans le monde. Le 19 avril, il bat même le record de lectures en streaming en France avec près de 2 millions d’écoutes. Le clip, inspiré par l’univers de Bollywood, a été visionné plus de 505 millions de fois sur YouTube.

Il se classe numéro un en France, en Australie, au Danemark, mais aussi aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, entre autres.

DJ Snake s’embarque ensuite pour des concerts à travers le monde, avec sur sa route les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

DJ Snake enchaine

Propulsé par le succès de « Lean On », DJ Snake livre au mois d’octobre un autre gros morceau intitulé « Middle ». Sur ce titre, on retrouve notamment la voix de Bipolar Sunshine.

Le clip se fait un peu attendre, mais il arrive finalement sur internet en mars 2016. Le morceau arrive à se classer 12e du top single en France.

Après avoir mis le feu aux réseaux sociaux en mai 2016 en postant une photo de lui en studio avec Skrillex, DJ Snake régale ses fans le mois suivant avec un nouveau hit : « Talk », en featuring avec George Maple.

Premier album pour DJ Snake, le roi de l’été 2016 !

Fin juin 2016, DJ Snake annonce la sortie de son premier album solo, prévu pour l’été. Au mois de juillet, il communique la date de sortie de « Encore », le 5 août, et dévoile sa pochette.

Le 4 août à minuit sort son hit avec Justin Bieber « Let Me Love You ». C’est un carton immédiat : la lyric vidéo est visionnée par près de 4 millions d’internautes en seulement quelques jours.

« Encore » sort le lendemain. On y retrouve des featurings avec Skrillex, Young Thug, Jeremih ou encore Travis Scott.

En septembre 2016, DJ Snake fait partie des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il est en lice dans la catégorie Meilleur DJ de l’Année aux côtés de Kungs, David Guetta, Kygo, Feder et Martin Garrix.

L’année se termine en beauté, notamment avec un concert très attendu au Zénith de Paris le 25 novembre pour lequel il a convié Martin Solveig.

Le même mois, il offre à son public le clip de son hit avec Justin Bieber, «Let Me Love You».

2017, l’année de la consécration

DJ Snake continue à offrir ses sets aux quatre coins du monde, comme au festival Ultra en mars, qui se déroulait à Miami.

A la fin du mois de juin, DJ Snake fait plaisir à ses fans puisqu’il annonce l’arrivée de nouveaux sons via ses réseaux sociaux. Il faut un peu de patience, mais le 22 septembre 2017, son nouveau hit, «A Different Away», réalisé avec Lauv, est lancé sur un écran géant sur Times Square à New York.

Même s’il réside à Miami, DJ Snake n’en oublie pas son public français et passe par l’AccorHotels Arena de Paris le 24 février 2018.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager