David Rockefeller

Partagez:

Le milliardaire et philanthrope américain David Rockefeller, ancien président de la Chase Manhattan Bank et patriarche d’une des familles américaines les plus illustres, s’est éteint ce lundi à New York, à l’âge de 101 ans, a annoncé sa famille.

Né le 12 juin 1915, dernier d’une famille de six, David Rockefeller était le dernier des petits-enfants du fondateur de la dynastie, l’industriel John Rockefeller : c’est lui qui fit fortune en fondant au XIXe siècle la compagnie pétrolière Standard Oil et inaugura un philanthropisme qui ferait du nom Rockefeller l’un des plus célèbres au monde.

Fidèle à l’image de sa famille, David Rockefeller était riche, milliardaire comme son légendaire grand-père, avec quatre résidences aux États-Unis, dont celle de Pocantino Hills, qui surplombait la rivière Hudson, où il est décédé « dans son sommeil » lundi matin, selon un porte-parole. Le dernier classement des milliardaires publié lundi par Forbes évaluait sa fortune à 3,3 milliards de dollars, le plaçant au 581e rang mondial.

Philanthrope lui aussi, avec parmi les principaux bénéficiaires de sa générosité l’université de Harvard, le Museum of Modern Art que sa mère avait fondé, ou encore le Council on Foreign Relations qu’il dirigea pendant 15 ans, il était le dernier des descendants des Rockefeller à jouir d’une influence considérable sur la scène américaine.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager