Ángel Di María

Partagez:

Angel Di Maria est un footballeur international argentin né à Rosario (Argentine) le 14 février 1988. Il débute sa carrière professionnelle en 2005 sous les couleurs du club de Rosario Central et se fait remarquer lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2007. Approché par le Benfica Lisbonne la même année, celui que l’on surnomme «El Angelito» (le Petit Ange) signe dans ce club et fait rapidement le bonheur des supporters portugais dès son arrivée. Vainqueur du championnat portugais en 2010, Angel Di Maria signe alors avec une grosse écurie européenne, le Real Madrid.

Apprécié pour ses qualités de milieu relayeur et de milieu offensif, l’Argentin ne tarde pas à entrer dans les plans des entraîneurs successifs du Real Madrid, et évolue régulièrement aux côtés de Cristiano Ronaldo ou de Karim Benzema. Il est l’une des pièces maîtresses de la decima (10e titre en Ligue des Champions). Mais il ne convainc pas, alors Angel Di Maria quitte l’Espagne pour le Nord de l’Angleterre et le prestigieux club de Manchester United en 2014, montant du transfert 75 millions d’euros. Mais sous l’égide du redoutable manager batave Louis Van Gaal, il ne joue que 27 matchs et ne marque que trois buts.

Dans l’œil du PSG, le génial Argentin s’engage en 2015 pour quatre ans avec le club français : montant du transfert 63 millions d’euros et, à la clé, un salaire annuel de 10 millions d’euros. Il est élu meilleur joueur en décembre 2015 après avoir réalisé des passes décisives lors du match contre l’Olympique lyonnais qui permettront de l’emporter contre ce dernier à 5 contre 1.

Il se distingue aussi en avril 2016 lors de la Coupe de la Ligue, face au LOSC en marquant le but décisif qui les fera mener 2 à 0. Angel Di Maria devient le meilleur joueur de Ligue 1 en avril 2016 avec 18 passes et remporte la Coupe de France le mois suivant contre l’OM (4-2). Il clôt l’année par un triplé Championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager